Et le nom de code de la version 11.04 d’Ubuntu est…

Mercredi 18 août 2010. Posté par juan in Distribution GNU/Linux, Ubuntu. Pas de commentaire.

Petit billet ultra rapide avant de me coucher… Mark Shuttleworth, papa de la distribution GNU/Linux Ubuntu vient de révéler le nom de la prochaine version d’Ubuntu… enfin celle qui sortira en avril 2011 (11.04). Cette version s’appellera donc… (roulement de tambour)… Natty Narwhal.

En français, il me semble que cela donne quelque chose dans le genre : Le Narval Chic (attention, je ne suis pas certain de ma traduction ^^)

Selon Wikipédia :

Le narval (Monodon monoceros), surnommé la licorne des mers, est un cétacé. Les mâles possèdent une unique « corne » torsadée, issue de l’incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de long.

Jusque vers le début du XVIIIe siècle, on pensait que les exemplaires connus de cette « corne » appartenaient à la légendaire licorne. La rareté du narval et son habitat réduit ont contribué à la persistance de la légende.

Considérée ensuite comme une arme, ou un outil, la « défense » du narval est aujourd’hui analysée comme un organe sensoriel, dont les riches terminaisons nerveuses permettent au narval de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température.

L’animal lui-même a une longueur de 4 à 5 mètres et vit en groupes dans l’océan Arctique.

Pour plus d’infos, direction le blog de Mark Shuttleworth.

Bonne nuit et/ou lecture !

Leave a Comment